Sébastien fait ses armes au “Meurice” avec Alain Ducasse en tant que chef de partie puis au restaurant “Le Papillon” avec Christophe Saintagne. Il devient ensuite sous-chef de Marc Meurin au “Château de Beaulieu”**. Il réfléchit aujourd’hui à ouvrir son propre restaurant dans les Hauts-de-France et proposer une cuisine qui lui ressemble.
Pour Sébastien, la cuisine est avant tout un moyen de faire plaisir ! Tout petit déjà, il adorait aider sa maman en cuisine et préparer des crêpes pour ses petites sœurs. Aujourd’hui encore il cuisine pour voir des sourires : “C’est beau quelqu’un qui sourit et ça ne coûte rien”. Il a toujours voulu devenir cuisinier.
Après un début de carrière dans son Nord natal, il décide de descendre faire ses armes dans la capitale. Après quelques années, sa famille dont il est très proche, lui manque, il rentre et rejoint Marc Meurin qu’il considère aujourd’hui comme un second papa. Il passe 5 belles années au “Château de Beaulieu” où il aura la chance de rencontrer Camille Delcroix, ancien gagnant de Top Chef saison 9, devenu aujourd’hui un très bon ami.
Sébastien est un personnage drôle et très attachant. Son excentricité n’empêche pas une grande technicité et rigueur. Il vise toujours l’excellence et définit sa cuisine comme “laser”. Très maniaque, tout doit être parfait, de l’ouverture de la brique de lait jusqu’au dressage !
Sébastien a envie de faire Top Chef pour rendre fière sa famille. Très fier de ses origines, et de son terroir, il a envie de montrer que tout ne se passe pas à Paris et que même en venant de la campagne du Nord, on peut réussir !
Une cuisine technique et réconfortante. Une cuisine qui vient du cœur avec des produits simples et efficaces.
Références
Kit presse M6 « Les candidats » 03/02/2022