Aujourd’hui cheffe de son propre restaurant “Sépia”, Lucie a d’abord travaillé pour Gérald Passedat au “Petit Nice” *** puis avec Alexandre Mazzia ***, son mentor.
La cuisine n’a pas toujours été une évidence pour Lucie. Elle commence d’abord par faire du commerce international. Le décès de son père en 2010 est un électrochoc, et elle décide de suivre son cœur. Elle utilise une partie de son héritage pour se lancer dans la cuisine en suivant une formation culinaire à l’institut Paul Bocuse.
Après avoir fait ses premières armes chez “Passedat”, elle part travailler avec Alexandre Mazzia qui a beaucoup compté dans sa vie professionnelle. Ne se sentant pas prête, elle refuse une promotion chez lui et éprouve encore beaucoup de regrets à ce sujet.
Après la naissance de son fils, Lucie souhaite gagner en indépendance et faire sa cuisine. Elle décide alors de devenir propriétaire de son propre restaurant, “Sépia”. Seule en cuisine, elle peut laisser parler toute sa créativité à travers ses assiettes.
Lucie voit en Top Chef la chance de sa vie ! Véritable tremplin pour elle, cela lui permettrait de développer son restaurant et de pouvoir avoir une brigade à ses côtés. Elle aimerait beaucoup retrouver Alexandre Mazzia sur une des épreuves de Top Chef pour lui prouver qu’elle a réussi, malgré son erreur.
Une cuisine de bistrot sexy ! Elle travaille des produits locaux et essentiellement du végétal. Ses assiettes sont souvent agrémentées d’une touche orientale.
Références
Kit presse M6 « Les candidats » 03/02/2022