Logan Depuydt
Restaurant l’artiste
EXPÉRIENCE

Après avoir été second de cuisine pour le restaurant “Vlass”, il travaille ensuite pour le restaurant le “Petit Nice” et “L’Ostende Queen Palace”. Il est aujourd’hui Chef propriétaire du restaurant “L’artiste de Falaen” et chef consulting au restaurant “Delahaut

PARCOURS DE VIE

Logan est tombé dans la marmite de la cuisine ! Sa maman tenait une brasserie et il a toujours baigné dans le monde de la restauration. Tout petit, il faisait des concours de taillage de légumes avec le Chef de la brasserie familiale. Sa maman a bien tenté de le dissuader de faire ce métier, mais la passion de Logan est plus forte et il réussit à imposer son choix. Jeune turbulent, pas toujours sur le droit chemin, la cuisine lui a apporté un cadre, une route à suivre : “la cuisine m’a sauvé”.

Malgré son tempérament de feu, ses tatouages, son look rock’n’roll avec sa casquette, Logan cache en réalité une cuisine raffinée, féminine “ma cuisine c’est l’opposé de moi ! Moi je suis brut, tatoué, speed, ma cuisine elle est raffinée, féminine.”

Personnage haut en couleur et hyperactif, il utilise son grain de folie au profit de sa cuisine ! Il n’a pas fait de restaurants étoilés mais en a fait une force. “Je n’ai pas de code, pas de cadre, c’est la liberté !”

Très grand compétiteur, Logan est là pour gagner et être le premier Belge à remporter la compétition. Il voit en Top Chef un véritable tremplin et une expérience unique !

UNIVERS CULINAIRE

Cuisine anti-conformiste, audacieuse, sans code, gourmande, minimaliste et raffinée.

Références

Kit presse M6 « Les candidats » 03/02/2022