Ambroise a enchaîné les stages aux restaurants “Les Prés d’Eugénie” *** auprès de Michel Guérard chez Alain Senderens** et au “Manoir aux “Quat’Saisons” **. Il a ensuite été sous-chef de cuisine dans un restaurant d’altitude en saison. Il est aujourd’hui Chef propriétaire du restaurant “La Cabane à Matelot”.
De nature discrète, la cuisine a permis à Ambroise d’avoir confiance en lui et de s’affirmer.
Après avoir effectué plusieurs stages dans des restaurants étoilés, il devient Chef à seulement 19 ans ! Son restaurant “La Cabane à Matelot” est né de son amitié avec Romain Gadais, pêcheur, avec qui il est associé. Le concept du restaurant est simple : Ambroise cuisine les poissons pêchés par Romain. “Lorsque Romain revient de la pêche, je regarde et je dois faire mon menu avec ce qu’il y a… c’est la surprise, ça m’oblige à être hyper créatif”.
Ses expériences de plusieurs mois en Nouvelle-Zélande, au Pérou et au Japon ont beaucoup influencé sa cuisine. Avec son style bien à lui, bonnet en guise de toque et pantalons “loufoques” cousus par sa maman dont il est très proche, Ambroise ne passe pas inaperçu tant par son look que sa cuisine !
Bosseur acharné, Ambroise voit en Top Chef la possibilité de se mesurer à des Chefs plus expérimentés que lui, et montrer de quoi le petit outsider est capable, à seulement 25 ans !
Une cuisine hyper créative et 100% locale. Une affinité particulière pour le travail du poisson et les herbes aromatiques. Il aime notamment mettre à l’honneur des poissons méconnus ou décriés et les travailler de A à Z.
Références
Kit presse M6 « Les candidats » 03/02/2022