Après avoir fait ses débuts au Luxembourg dans un restaurant étoilé, Wilfried décide de partir travailler à Melbourne en Australie. A son retour en France, il rejoint Thierry Marx au “Mandarin Oriental” en tant que demi-chef de partie, puis le “Burgundy” comme chef de partie. Wilfried décide de partir voyager et de travailler aux quatre coins du monde. Il revient en France au “Burgundy” en tant que chef de parti et a également travaillé à “L’Orangerie” en tant que sous-chef au Georges V.
Wilfried a toujours voulu faire un métier manuel. Sa première expérience dans un étoilé sonne pour lui comme une révélation. Sa vie rimera alors avec cuisine. À 21 ans, Wilfried a des envies d’ailleurs, de découvrir le monde. Il part alors s’installer en Australie. Mais son envie de voyager à nouveau se faisant ressentir, Wilfried décolle pour l’Amérique du Sud. Il travaille alors dans un des meilleurs restaurants du monde, le “Borago” au Chili. Il décide ensuite d’entreprendre un voyage itinérant en Argentine, au Pérou, en Bolivie en terminant par la Colombie. De retour à Paris, plusieurs expériences s’offrent à lui dont une à “L’Orangerie” au Georges V.
Il se définit comme un cuisinier voyageur. Ses voyages et rencontres aux quatre coins du monde ont fait de lui le cuisinier qu’il est aujourd’hui. Avec ses 1m97, difficile de ne pas le remarquer. Dans cette nouvelle aventure, Wilfried a envie de montrer que bien qu’il ne soit pas encore Chef, il a l’envergure du prochain gagnant.
Une cuisine de “retour de voyage”. Il est influencé par les techniques et les rencontres faites lors de ses voyages à travers le monde. Avec sa cuisine ouverte sur le monde, il veut faire voyager grâce à des associations et des produits inattendus.
Références
Kit presse M6 « Les candidats » 03/02/2022