Renaud a démarré au “Laurent” *, et a ensuite enchaîné de belles maisons étoilées : “Le Cinq” **, “Le 144”, “L’Hexagone” * et “L’Histoire” ** où il était sous-chef. Il est aujourd’hui chef exécutif chez “Petrossian” et d’autres projets avec la maison sont en cours.
La cuisine a toujours été une évidence pour Renaud, c’est sa colonne vertébrale ! Sa passion lui vient de ses parents. Il considère sa maman, à qui il doit tout, comme son idole. Tout petit déjà, il aimait cuisiner à ses côtés. C’est elle qui lui a appris les premières associations de saveurs et les premières techniques. Son papa, ancien militaire, lui a appris la rigueur dont un cuisinier a besoin.
Avec l’envie d’en apprendre plus et de se perfectionner, Renaud décide d’aller travailler dans des maisons prestigieuses aux côtés de chefs talentueux.
Compétiteur dans l’âme, il s’inscrit à la première saison de Top Chef. Malheureusement pour lui, il n’avait pas réussi à finir son plat et avait été le premier éliminé du concours.
Cette année sonne donc comme une revanche pour Renaud : “Cette fois-ci je ne sortirai pas le premier !” Il a envie de prouver qu’il a aujourd’hui l’étoffe d’un grand gagnant !
Références
Kit presse M6 « Les candidats » 03/02/2022