Lilian Douchet
Restaurant Dame Augustine
EXPÉRIENCE

Lilian a commencé chef de partie à “L’Assiette Champenoise” *** puis à “L’Amandier” et au “Paloma” **. Il devient ensuite sous-Chef à “La Truffière” * et à “L’Orangerie” *. Après ces expériences, il décide d’ouvrir son propre restaurant mais la Covid en décide autrement… Ne pouvant réaliser son rêve et ne souhaitant pas retravailler pour quelqu’un, il décide de se reconvertir. Il est aujourd’hui directeur d’un hypermarché.

PARCOURS DE VIE

Lilian a la cuisine dans la peau. Dès l’âge de 5 ans, il préférait regarder “Cuisine TV” plutôt que les dessins animés ! “Je suis né pour cuisinier”. Souhaitant devenir le plus grand Chef de sa génération, Lilian, grand ambitieux, décide d’apprendre seulement auprès des plus grands. Il enchaîne ainsi les postes dans des restaurants gastronomiques et étoilés.

Quelques années plus tard, il se sent prêt à être à son compte, souhaite faire sa propre cuisine et décide d’ouvrir son restaurant. Tout était finalisé mais la Covid réduit ses rêves à néant: “Je devais signer le lendemain du confinement et mon avocat m’a dissuadé de me lancer…”

Devenu directeur d’un hypermarché, Lilian n’a pas cuisiné depuis 2 ans. Il voit en Top Chef une renaissance, un nouveau départ, l’occasion d’accomplir enfin ses rêves ! Très perfectionniste et se mettant une grosse pression, il sait que Top Chef représente un véritable challenge pour lui et qu’il n’a pas le droit à l’erreur ! “Top Chef ça peut changer ma vie, je ne peux pas me louper”.

UNIVERS CULINAIRE

Lilian a une cuisine gastronomique, technique, de palace grâce à ses différentes expériences. Il aime “l’équilibre dans le déséquilibre” et cherche à donner “un orgasme culinaire” à travers ses assiettes.

Références

Kit presse M6 « Les candidats » 03/02/2022